Menu

La question animale entre en politique !

Une sensibilité croissante à l’égard des animaux

Lors de la dernière élection présidentielle de 2012, la protection des animaux était quasi absente du débat public et les questions adressées aux candidats restaient pour la plupart sans réponse. Depuis, un grand pas a été franchi et 39% des Français déclarent que les propositions des candidats en matière de protection animale peuvent influencer leur vote, soit 10 points de plus qu'en 2012 (sondage IFOP/AnimalPolitique, mars 2017). La cause animale est même jugée importante par 80% des Français.


Dans ce contexte, L214 s’engage à vos côtés pour contribuer au décryptage des engagements des candidats et être force de proposition.

L’observatoire Politique & animaux

Une démarche transparente, depuis 2011

Animé par L214, l’observatoire Politique & animaux collecte l’ensemble des propositions, déclarations et actions vis-à-vis de la question animale. En fonction de l’impact, du type et de la date de ces prises de position, un algorithme calcule la note globale de près de 2 000 personnalités politiques et 70 partis... dont les candidats à l’élection présidentielle de 2017 ! Avec cette plateforme, L214 entend contribuer à engager les citoyens et les élus dans la mise en œuvre d’une démarche de progrès à l’égard des animaux.


La question animale entre en politique !
lire la suite sur L214.com



Revue de presse | Conseil de lecture


Newsletter