Menu

Qui sommes nous ?


Génération Végétale est une association à vocation politique, car s'il existe beaucoup d'associations porteuses de bonnes idées, parfois actives, il existe peu d'organisations politiques porteuses de bien-être. Nous constatons qu'aux États Unis, en Europe, au Japon ou dans les pays émergents, les mêmes problèmes perdurent et s'aggravent. Nos sociétés reposent sur la compétition et se développent à partir du pétrole, du béton, du numérique et d'une alimentation industrielle et carnée. Résultats ? Chômage de masse, santé mise à mal, déficits financiers abyssaux, relations humaines conflictuelles, destruction de la biodiversité donc de notre avenir. Ces constats sont des faits reconnus par les experts.

Génération Végétale existe pour montrer qu'une société peut prospérer lorsque la primauté est donnée au végétal : en matière d'éducation avec les classes vertes, l’apprentissage du Français et du calcul avec le jardinage, l'exercice de la sensibilité en observant les interactions entre le monde animal et le monde végétal mais aussi l’explication d'un mode de vie s'inspirant de la vie végétale qui est autonome, coopérative, naturelle, solide et qui recycle tous ses produits.

Mais aussi en matière d’économie d’énergie par la végétalisation des bâtiments, l’utilisation de la biomasse, la sylviculture... , en matière de santé avec un choix alimentaire collectif végétal plutôt qu'animal, en matière économique en retrouvant une société paysanne sans élevage plutôt qu'industrielle, dans le domaine relationnel en constatant par exemple que la multiplication des jardins potagers urbains créent des relations humaines enrichissantes.

NOTRE EQUIPE NATIONALE

Co-déléguées nationales : Pascale Corbin, Esther Kooiman, et Sylvie Roy
Co-délégués généraux : Juliana Lopez et Guillaume Reffay

 

TELECHARGER LE TRACT

tract_gv___v3.pdf tract GV - V3.pdf  (547.2 Ko)





Dans la même rubrique :
< >
 

Qui sommes nous ?


Newsletter