Menu

Irrintzina, le cri de la génération climat arrive en accès libre sur Imago TV

Le 26 novembre 2019, à 18h : Lancement du 1er documentaire de cinéma en diffusion libre et exclusive sur Imago TV, la plateforme vidéo de la transition.


Irrintzina, le cri de la génération climat arrive en accès libre sur Imago TV
Paris – Le 21 novembre 2019

Deux ans après sa sortie en salles en novembre 2017 et ses 21 000 spectateurs, Irrintzina sera le premier long métrage documentaire diffusé en exclusivité sur Imago TV, la plateforme vidéo libre, gratuite et sans publicité, dédiée aux contenus engagés dans la transition.

Irrintzina, le cri de la génération climat

Réalisé par Sandra Blondel et Pascal Hennequin, le film raconte l'émergence du mouvement Alternatiba et de la ​génération climat​. Financé par 1258 contributeurs et soutenu par de nombreux partenaires, le film a été un déclencheur pour un grand nombre de spectateurs et a suscité de nombreux engagements contre le réchauffement climatique et pour la justice sociale.

Une sortie en libre accès sur Internet

Après une belle vie en salles, fokus21, producteur et distributeur du film, souhaite qu’Irrintzina soit accessible au plus grand nombre, et notamment aux jeunes générations ainsi qu’à l’étranger (en sous-titrage anglais). C'est pourquoi ils ont décidé de mettre le film en accès libre sur Imago TV.

Le film sera disponible à partir du mardi 26 novembre 2019 à 18h sur : ​https://www.imagotv.fr

Imago TV et les serveurs éthiques de Peertube

Pour Sandra et Pascal, le choix de l'exclusivité sur Imago TV a pour objectif d'encourager une alternative innovante face aux plateformes dominantes afin de favoriser la diversité et la résilience, y compris dans les médias et la création audiovisuelle.

Pour héberger leur film, ils ont également choisi des serveurs éthiques et éco-responsables utilisant PeerTube, le logiciel libre développé par Framasoft, association d'éducation aux enjeux du numérique et à l'initiative de la campagne ​« Dégooglisons Internet »​.

 

On compte sur vous pour continuer à faire connaitre ce film !
Merci à tous,
Sandra et Pascal



Génération Végétale | Actualités | Solutions | Livres | On soutient


Newsletter